Secrétariat de Cazères

Vatican

Tous les jours à 15H30 le chapelet Lourdes

( Cliquez ici )

Horaires des messes pour toute la France

Radio-Présence-Direct

Paroisse de Carbonne Cazères
Paroisse de Carbonne et Cazères
Paroisse de Carbonne et Cazères

Page  communication

Cliquez sur l'image

Calendrier des fêtes religieuses

La prochaine fête Chrétienne

c'est

Toutes les vidéos de notre

Pape François.

Cliquez sur l'image

Rosaire à la chapelle de Montesquieu tous les

1er lundi du mois de 14H à 15H00.

Groupe de prière de L’Agneau de Carbonne

Changement d’horaires tous les jeudis de 18H30 à 20H00 à la salle Tibhirine

Et le 3ème jeudi  adoration à l’église de Carbonne de 18H30 à 20H00.

Ta parole :

Une lampe sur  ma route.

Découvrir, goûter, partager, prier à partir de la parole de Dieu  pour mieux en vivre.

C’est ce que vous propose le groupe  Bible aidé par Paul Chemineau.

Cette année nous aborderons : Moïse à partir des livres des nombres

et du Deutéronome.

Vous serez les bienvenus à la salle paroissiale Tibhirine de Carbonne

de 10H à12H00.

Les lundis  8 octobre, 12novembre, 3 décembre, 14 janvier2019  11 février, 11 avril, 13 mai.

Les rencontres se terminent par le repas partagé pour ceux qui le souhaitent.

Message du père Dominique

Félicitations à l'équipe de communication de la paroisse!

Voici le compte rendu du pèlerinage en Arménie:

Chers paroissiens de Carbonne et Cazères.

Gràce à votre générosité,vous m'avez permis de réaliser un beau pèlerinage en Arménie.

Nous étions 36 au départ de Toulouse , quelques uns venaient d'autres diocèses .Parmi ceux ci un arménien d'origine turque ému de  retrouver ses racines car que l'on soit né en Arménie ou ailleurs,la langue et la foi au Christ sont les mêmes .

C'est un peuple qui a beaucoup souffert et le génocide de 1915 par les Turcs a laissé des traces  Bien que le pays soit paisible ,il existe des tensions aux frontières avec les pays voisins. Nous avions une guide  qui  nous a partagé sa passion pour son pays et son histoire mouvementé et grâce à elle nous avons visité de nombreux monastères et églises certains remontant au  8 siècle souvent dédiés à la Mère de Dieu.

L'Arménie a été la première nation chrétienne( 301), évangélisée par les apôtres Barthélémy Jude et Thadee, d'où le nom d''Eglise Apostolique Arménienne dirigée par un patriarche  le Catholicos.

Il y a aussi des catholiques rattachés à Rome, ils sont moins nombreux mais  les relations  entre les deux communautés sont bonnes et nous avons été très bien reçus partout.Les célébrations sont plus longues  que chez nous ,de rite bysantin .Dans les deux Eglises, les prêtres peuvent se marier avant d'être ordonnés seuls les évêques restent célibataires comme chez les orthodoxes. Nous avons visité une mosquée ,mais il y a peu de musulmans en Arménie ,ce qui surprend au moins en ville c'est que beaucoup de magasins restent ouverts 24h 24 , même le Dimanche.Le salaire moyen est de 300£mais c'est un peuple travailleur et on ne voit pas de mendiants dans les rues. D'après notre guide la communauté arménienne de la diaspora est très attachée à ses racines et soutien financièrement son pays .

Malgré toute ces diverses souffrances et persécutions la Foi reste vive chez une grande partie du  peuple Arménien et a contribué à un changement politique sans violence au printemps dernier qui est prometteur pour l'avenir du pays.

p Dominique

Pour recevoir flash info vous devez vous inscrire par ce formulaire.

Chansson pour la paix des peuples

Stopper les armes

Ecoutez