Liturgie

"Une seule messe glorifie plus Dieu que ne le ferait le martyre de tous les hommes unis aux louanges de tous les anges et de tous les saints"  Charles de Foucauld

Comment prépare-t-on la liturgie du dimanche dans le doyenné de Carbonne/Cazères ?

Une cinquantaine de personnes, réparties en plusieurs équipes, collaborent tout au long de l’année pour rendre nos célébrations plus belles et plus vivantes.

Quelles sont ces équipes ?

Six équipes de préparation des messes // Une équipe de choix des chants

Une équipe d’animation // Une « équipe – lien »

Des équipes de décoration

Qui fait quoi ?

Les équipes de préparation de messes

Chacune d’elle est constituée de 3 à 4 personnes qui rédigent la Prière Universelle.

L’équipe de choix des chants

Constituée de 7 personnes, elle prépare un recueil de chants, en fonction des temps liturgiques.

L’équipe d’animation

Une quinzaine de musiciens et chanteurs animent, chaque dimanche, les messes du doyenné.

L’équipe-lien « préparation ⇔ animation »

2 personnes sont chargées de coordonner, de planifier et de faire le lien entre les 3 équipes précédentes.

Les équipes de décoration

Dans les paroisses ou la messe est célébrée, ces équipes s’appliquent à décorer et fleurir nos églises afin de les rendre belles et accueillantes.

Pour tout renseignement

Secrétariat Paroissial Carbonne - 05-61-87-84-96