Catéchuménat

Formation et accompagnement pour les adultes en marche vers les sacrements : baptême, eucharistie, confirmation. Nous accueillons les demandes fondées sur un vrai désir de rencontrer le Christ et de vivre en chrétien.

Un groupe de deux ou trois accompagnateurs chemine avec les catéchumènes à raison d’une rencontre par mois, au foyer paroissial ou au presbytère (Cazères) et à Tibhirine (Carbonne), à une heure à convenir ensemble.

Contact : Secrétariats des Paroisses

Le catéchuménat est le processus par lequel une personne devient chrétienne et membre de l’Eglise par la réception des trois sacrements dits sacrements d’initiation : le baptême, la confirmation et l’eucharistie. Cette initiation suppose différents seuils de préparation, de formation, de célébrations liturgiques et d’accompagnement. Les adultes qui se préparent aux sacrements de l’initiation s’appellent catéchumènes. La personne qui reçoit ces sacrements est introduite dans la vie de Dieu : Père, Fils et Saint-Esprit.