Hospitalité diocésaine

Pèlerinage de l'Hospitalité Diocésaine de Toulouse

24 au 27 août 2023

Nous étions 92 pèlerins malades et 220 hospitaliers avec 90 pèlerins du diocèse de TOULOUSE qui nous ont accompagnés cette année durant les quatre jours à cheminer dans les pas de Bernadette.

Notre archevêque Mgr de KERIMEL et son auxiliaire Mgr BATUT ont pu rester avec nous durant la totalité du séjour. Avec un soleil de plomb et une température de 40° à notre arrivée nous étions bien contents de pouvoir partager la messe d'arrivée à l'abri de la chapelle Sainte BERNADETTE.

C'est ensuite la pluie et une chute soudaine des températures qui ont accueilli les paroissiens des diverses paroisses en ce vendredi. Mais l'essentiel était là devant la grotte, et Marie nous a comblés de son amour et nous a permis de voir des pèlerins heureux.

A Lourdes on donne de notre temps et de notre travail, mais on reçoit cent fois plus d'amour avec les personnes dont on s'occupe. Voici avec quelques mots et quelques photos ce qui nous porte et qu'on peut partager avec vous, en espérant voir de nouvelles personnes nous rejoindre.

Chacun a une place, elle vous attend, sachez pousser la porte de notre hospitalité, merci à chacune et chacun de nos hospitaliers et au docteur BROS de nous avoir rejoint pour nous permettre d'avoir le corps médical à la mesure du nombre important de malades.

Fraternellement,

Un hospitalier

L'Hospitalité Diocésaine de Toulouse accompagne des personnes âgées, malades et/ou handicapées à Lourdes pour un pèlerinage auprès de Marie et de Bernadette. L'Hospitalité accueille aussi des hospitaliers. En offrant votre temps, vous créez des liens avec les pèlerins et les autres hospitaliers. Pèlerins comme hospitaliers, vous reviendrez le cœur empli de beaux souvenirs et de temps forts. Dans l'année, il y a deux pèlerinages, un weekend en avril et un pèlerinage en août de quatre jours.

Pour toute information concernant les pèlerins et les hospitaliers, vous pouvez contacter :

Secteur Comminges : Marie LEMAISTRE 06 13 18 92 88

Secteur Volvestre : Jean-Paul FRECHOU 06 21 24 27 06