Groupe de l'Agneau

Cliquez pour ouvrir le Livre d'Or

Soyez toujours joyeux et priez sans cesse, en toutes choses rendez grâce à Dieu ! (1Th 5, 16-18)


Le groupe de prière "l’Agneau" est issu du Renouveau charismatique et vit de la grâce de Pentecôte. Chaque jeudi, les participants s’y retrouvent dans un climat de grande fraternité et de joie, afin de bénir et de louer le Seigneur, par des chants, de la musique et des prières spontanées, à l’écoute de l’Esprit Saint. La source de cette allégresse vient de la foi qui permet la rencontre en profondeur du Seigneur et du prochain.


Nous chantons la Parole de Dieu, mais nous la recevons également à travers l’exercice des charismes (1Co 12). L’un ou l’autre lit un texte biblique que l’on partage en tant que « Parole vivante et agissante » (He 4, 12). La joie de la louange nous aide à être persévérants, comme en témoignent nos « Anciens », fidèles au poste depuis plus de 30 ans tous les jeudis !


« Goûtez et voyez comme est bon le Seigneur » (Ps 34, 9) : vous êtes les bienvenus chaque jeudi à 20h00 à la salle paroissiale "Tibhirine" pour la louange, et le 3e jeudi du mois à 20h00 à l’église de Carbonne pour l’adoration eucharistique du groupe.  


En route maintenant pour servir l’Eglise


Sous l’impulsion du groupe de prière de l’Agneau une trentaine de personnes se sont retrouvées tous les jeudis soirs pour se préparer à l'effusion de l’Esprit.

Au gré des rencontres nous avons pu louer, partager, se découvrir dans une confiance fraternelle, puis après un temps d'enseignement nous repartions avec une Parole à contempler.

Merci au groupe de l’Agneau pour cette belle organisation et cet accueil inconditionnel.

Merci à chacun des participants pour vos échanges, vos sourires, vos prières. 

Ensemble nous avons pu vivre une belle expérience spirituelle ou l’Esprit était à l'œuvre pour transformer le cœur de chacun. 

A & C

 

Cela faisait 84 jours que nous cheminions, ensemble et avec grande joie, dans la contemplation de la Parole de Dieu, dans l’échange fraternel. C’est en quelque sorte une renaissance à la vie chrétienne… Arrivés à ce terme nous rendons grâce au Seigneur pour tant de joie, tant de merveilles dans nos vies.               

R

 

Après 10 ans de traversée du désert, grâce au cheminement vers l'effusion de l'Esprit, j'ai retrouvé Paix et Joie de vivre, avec toi Seigneur devant moi, et grâce au soutien de mes Frères et Sœurs en Eglise.

Merci Seigneur.

M

 

Depuis le 17 mars 2022, j'ai eu la joie de partager en communion avec d'autres membres de l'équipe du groupe de l'Agneau de Carbonne (noyau fidèle depuis plus de 30 ans) la préparation à l'effusion de l'Esprit. 

Je ne savais pas vraiment où je mettais les pieds mais quelque chose m'appelait à vivre l’expérience. Rassurée dés la première rencontre par ses membres, René tout sourire (le Berger) et l'approche amicale de Michelle, épouse de Claude qui nous instruisait sur des passages de l'Evangile. Après la lecture du passage, Claude avait pour habitude de nous plonger dans un questionnement du type "Et moi?"... Et moi, où est-ce que je me vois dans cette scène de l'Evangile ? Quelles sont mes pensées, mes gestes ? Mes sentiments ? Suis-je spectatrice ou actrice ? Plongée dans l'Evangile... Et fruits de cette belle expérience qui continue de travailler le corps et l'âme longtemps après. Petit à petit, les moments contemplés deviennent des grâces qui nous font cheminer vers l'intériorité de l'Amour de Dieu, dans une relation vivante, proche de soi, qui touche notre quotidien. Petit à petit, l'Esprit Saint prend place dans notre cœur qui est touché en profondeur. L'effusion de l'esprit est un temps de conversion ou de renouvellement pour mieux vivre, en communion avec le Christ qui nous ouvre les portes du salut, en partage fraternel avec les frères et sœurs rassemblés. Annoncer la bonne nouvelle dés lors est une joie vécue en vérité ! Les louanges chantées en communauté restent gravées dans les coeurs... et le sourire se diffuse. C'est cela la grâce reçue par la prière. Un grand merci à la bonté d'Henri, à la parole du Père Jean, aux visites du Père Jean-Marie, à la tendresse des petites sœurs de St Joseph, et à tous les membres de l’Agneau. 

D

 

Par son Ascension, le Christ a bâti un Pont entre la Terre et le Royaume des Cieux.

Garder sa Parole dans nos cœurs et dans nos vies revient à faire la grande traversée, pas à pas, chaque jour dans la persévérance et l’espérance.

A-S

Dans le désert, Dieu œuvre.

 

Le fruit de l'Esprit Saint c'est la vie tout simplement, le jaillissement de la vie, c'est l'Amour de la vie, le salut c'est de vivre.

L

Share by: