Play'n'pray

• Le souffle de l’Esprit avec l’aumônerie des jeunes de notre ensemble paroissial les 3 et 4 décembre 2022

Pour terminer la préparation de la confirmation des jeunes de l’aumônerie, nos jeunes et talentueux musiciens de Play’n’pray nous ont offert leur première veillée à l’Esprit Saint. Quelle joie de voir se réunir en l’église de Cazères jeunes, parents, paroissiens, les scouts de Saint Gaudens qui ont prêté main forte dans le déplacement des bancs et même quelques voisins Ariégeois. Quelle joie de vivre ce temps de communion ensemble !!! L’esprit Saint a œuvré : des témoignages de chemin de foi, des rencontres ont illuminés nos cœurs à l’issue de ce moment de prière de louange.

Le lendemain c’est avec la force de l’Esprit et des souvenirs de cette veillée que six jeunes ont reçu le sacrement de confirmation dans une église remplie de fidèles venus les soutenir dans leur nouvelle étape sur leur chemin de foi. Ainsi, Monseigneur de Kerimel a pu découvrir un nouveau secteur de son diocèse en donnant le sacrement de confirmation à ces jeunes. Prions pour Paulyne, Valentine, Naly, Cyprien, Gabriel et Maxime qui ont reçu la confirmation. Comme nous y sommes maintenant habitués, Play’n’pray a animé cette célébration avec force, prière et joie. Que c’est touchant de les voir commencer et terminer leur célébration en confiant leur activité à la vierge Marie.

A l’issue de la célébration, les paroissiens ont pu déguster un apéritif servi par les animateurs et quelques parents. Ils ont pu rencontrer leur nouvel archevêque Monseigneur de Kerimel.

Cécile Philippet

Une veillée et une messe, quoi de mieux pour préparer ces jeunes à entrer pleinement dans la «vie adulte d’un chrétien». Même s’il n’a pas été de tout repos de préparer et d’organiser ces deux évènements, les retours, très positifs, poussent à continuer et faire encore mieux la prochaine fois. C’était une première pour moi, d’organiser et participer à une veillée louange à l’Esprit Saint, et je pense que je recommencerai, si c’est à refaire. C’était beau de voir réunis, des paroissiens « jeunes depuis plus longtemps » et des jeunes de l’aumônerie présents ensemble pour prier et chanter. Le plus étonnant pour moi a été de voir autant de monde, dès le samedi soir, je ne m’y attendais pas.

Paul Tellier

La veillée à l’Esprit Saint animée par les jeunes de Play’n'Pray a été à la fois une première et une totale réussite. La succession de chants, les petits intermèdes priants dits par Paul, la Parole de Dieu et la belle méditation proposée par Cécile, tout a été empli de la joie et de la force du Seigneur.

Je suis ravi que cette initiative ait vu le jour sur notre paroisse, convaincu du fait que des assemblées de croyants réunis pour louer le Seigneur et le prier sont une grâce incomparable. J’espère que ça n’était qu’un début et que de nombreux autres temps forts viendront enrichir la vie de prière de notre beau secteur paroissial.

Geoffrey Robert

« Venez nombreux recevoir le feu avec Play’n’Pray !

Telle était l’invitation lancée par les jeunes à nos paroisses.

Et quel feu ! Celui de l’Esprit Saint qui était bien présent au milieu de l’assemblée ! Quel feu animait ces jeunes !

Quelle joie de voir leur dynamisme, leur enthousiasme, leur foi !!! Ils nous ont entraînés derrière eux :

« Je veux chanter ton amour Seigneur… »

« Gloire à Toi, je veux chanter pour toi, Esprit de Dieu, Seigneur... »

« Esprit de lumière, Esprit créateur, restaure en nous la joie, le feu, l’espérance… »

« Qu’exulte tout l’univers, que soit chantée en tous lieux la puissance de Dieu… »

Et nous avons chanté, et nous avons exulté, et nous avons été témoins des merveilles du Seigneur ! Gloire à toi Seigneur, alléluia !

Merci à tous et chacun, merci aux animateurs.

Michèle Belusca

Le temps de l’Avent est un temps merveilleux pour découvrir. Le Samedi 3 décembre à 18 heures à l’église de Cazères, nous avons vécu une veillée à l’ESPRIT-SAINT pour ensemble prier, invoquer le SEIGNEUR et nous mettre ensemble à son écoute. Ce fut un temps de partage dans une communion de prière merveilleuse.

Alors nous vous offrons ces quelques mots :

«ESPRIT SAINT comment ne pas Te nommer, Toi qui n’a pas de visage, Toi qui n’est ni le PERE ni le FILS mais leur Amour.»

«Mais le Consolateur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit » Jean14, 26

Les sacristines de Cazères

Le groupe Play’n’pray (Joue et prie) t’ouvre ses portes à toi qui joues de la musique ou qui chantes, peu importe ton niveau. Nous sommes un groupe d’une douzaine de jeunes de dix à dix-huit ans, mais il reste des places pour ceux qui veulent. Nous animons des messes lors des grands évènements de la paroisse et des messes du dimanche de temps en temps. Donc si tu es dans ces âges-là et prêt à jouer avec un groupe, le nôtre : sois le bienvenu.

Pour plus d’informations

Paul TELLIER : paul.tellier31@outlook.com